Jérémie 31,13 « Alors les jeunes filles danseront de joie, de même que les jeunes gens et les personnes âgées désormais réunis. En effet, déclare le Seigneur, je changerai leur tristesse en allégresse ; je les consolerai de leurs chagrins, je les remplirai de joie. »
Le pont de pentecôte a soufflé un petit air de liberté. Aller en terrasse, danser dans la rue, visiter un musée, retourner au cinéma, à la médiathèque redeviennent possible… Peu à peu s’esquissent les contours de la vie d’après. A envisager, dévisager, avec espérance et lucidité.
Le vent de la Vie souffle où il veut. Aussi sur les cœurs en peines, et les tempêtes intérieures ou sociétales, communautaires. Où il veut, le vent souffle et soufflera des projets d’avenir, et la foi en ce qui peut advenir. Car il est le Consolateur, l’esprit de consolation.
Commence maintenant un temps du recueillement. Pour recueillir les peines d’une année confinée, recueillir les inspirations créatrices de ce temps aussi. Ensuite, une liturgie de consolation pour fatigués et chargés existe dans notre Eglise. Ne serait-elle pas une proposition essentielle à vivre avant la dispersion de l’été, pour déposer tout cet essoufflement et prendre une bonne inspiration ? Quel écho en vous ?
Seigneur, donne-nous la prière et nous la danserons comme danse l’enfant sous la pluie du soleil.( Sœur Myriam)
Françoise Sternberger
Nos cultes :
La jauge étant toujours de rigueur, nous persévérons pour l’instant dans la proposition des deux cultes du dimanche 9h45 et 11h. Nous avons hâte de nous retrouver tous ensemble. Les deux horaires semblent cependant convenir soit aux familles avec enfants petits ou aux paroissiens éloignés par les kms. Nous voudrions faire un petit sondage dans le prochain Sarra Info, préparez vous !
Pourquoi les familles ne sont pas plus nombreuses au culte ? La question revient souvent aux oreilles de la pasteur qui n’a pas vocation à tirer les oreilles, mais à la tendre. Vos témoignages, propositions, réflexions ? Nous sommes à votre écoute, avec le conseil de paroisse et l’équipe Culte pour innover avec vous.
Agenda
EGLISE VERTE
Un message pour les jeunes de la part de la Mission Jeepp
SAVE THE DATE – DIMANCHE 6 JUIN
Les amis,
Cette année la Mission Jeepp a le but de s’approcher des groupes des jeunes adolescents des paroisses protestantes de Lyon.
Pour cela nous proposons une journée, le dimanche 6 juin, que commencera avec un culte à 11h à l’église Luthérienne. Et si la météo nous permet nous t’invitons aussi à apporter un pique-nique car, après le culte, nous allons tous au parc pour un temps de convivialité.
Invitez qui vous voulez !!
À bientôt,
Mateus et Mariana
Inscriptions grand kiff
29juillet au 2 Août à Albi. La première étape est de signaler à Manou les jeunes qui sont intéressés, comme accompagnatrice Manou recevra du grand kiff un code d’inscription pour le groupe. Ensuite les jeunes s’inscriront d’eux-mêmes sur le site national avec ce code. Deux bus partiront de Lyon, pris en charge par la région de l’Epudf en Centre Alpes Rhône. La participation à tout le camp est de 95 euros. Plus d’informations en cliquant ici
Imprimer cette lettre
Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici
Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS- 06 13 38 49 84