Philippe Gennerat revient de Madagascar avec des nouvelles sur des écolages dont il s’était occupé et il nous offre de splendides photos… En voici quelques unes pour rêver un peu !
Vous vous souvenez qu’il y a quelques années, (4 ou 5 ans peut-être), j’avais sollicité la paroisse de la Sarra dans le but de financer une partie des écolages de quelques élèves méritants du collège-lycée Masombahoaka, dans lequel j’avais enseigné à Madagascar
et dont la Directrice de l’époque est devenue plus tard ma belle-mère.Ma demande avait reçu un écho favorable et plusieurs d’entre vous s’étaient manifestés en faisant un don ponctuel.
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre don a été bénéfique pour plusieurs enfants.
J’ai eu l’occasion d’en rencontrer un cet été lors de mon séjour familial à Madagascar : Bertrand a réussi à décrocher son bac, à faire 3 ans d’études et il est depuis 2 mois employé dans un hôtel de luxe dans le sud de l’île (Relais de la Reine, dans le désert de l’Isalo, pour les lecteurs connaisseurs – et il y en a !). C’est un beau succès pour lui comme pour vous. Bertrand est enchanté de son job.
Quand l’espérance vacille, les petits signes font du bien ! Et là, c’est un GRAND signe…
Je vous joins une photo de lui, à côté de la Directrice du Collège Masombahoaka, désormais à la retraite.
Philippe Gennerat