Venez craquer l’énigme entre amis ou en famille lors de la soirée Remue-Méninges du 4 février 2017 à partir de à 18h à l’Espace Bancel !
Depuis 10 ans maintenant, l’Antenne lyonnaise de la Fédération Protestante de France organise une sacrée soirée début février, dont l’objectif est de partager un formidable moment de convivialité et complicité inter générationnelle, en découvrant une énigme en équipe au sein d’un grand jeu de culture générale et d’astuce.
Si vous avez envie de passer une soirée agréable, stimulante, énergisante, amusante et pleine de suspense, alors vous êtes le/la bienvenu-e ! Il y en a pour tous les âges, d’ailleurs les équipes qui réussissent le mieux sont celles qui maillent tous les âges : des plus jeunes (à partir de 12 ans) aux plus âgés (pas de limite haute!) car nous avons choisi des questions…. pour tous les âges. Vous pouvez aussi venir seul-e : les équipes sont constituées sur place en fonction des présents. L’année dernière, nous avons été une centaine de participants !
Les questions sont très variées, touchent à tous sujets (histoire, géographie, littérature, sciences, mais aussi cinéma, variétés, questions « people », cuisine, vie quotidienne d’hier et d’aujourd’hui, casse-têtes, etc..). Il y en a des originales, des décalées, des traditionnelles … Toute documentation (livres, encyclopédies, dictionnaires, etc…) sur place est autorisée. Il est aussi possible de téléphoner à n’importe qui. En revanche, il est interdit de se connecter à internet sur place.
Durant toute la soirée, boissons + buffet chaud + desserts sont à discrétion pour les gourmands !
Le bénéfice de la soirée revient à une association intervenant dans la région lyonnaise, en cours de choix. L’année dernière, ce fut la Cimade.
Vous êtes chaleureusement attendus le samedi 4 février à 18h à l’Espace Bancel – 50, rue Bancel – 69007 LYON. Entrée : 6 €.
Contact : Philippe Gennerat : ou 06 80 95 63 33.
Inscription sur place en arrivant ou possible sur http://remuemeninges.jimdo.com/ où vous trouverez tous les renseignements nécessaires et les énigmes des années passées.
Philippe Gennerat