L’après Pentecôte ou l’horizon élargie d’une promesse.
Chers frères et sœurs et amis de la Sarra,
« La promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur les appellera » ainsi s’achève la fête de Pentecôte à Jérusalem cette année-là, selon le Livre des Actes au chapitre 2.
Ce mardi matin un magnifique arc en ciel a surgi après la pluie. Comme survolant le bâtiment des chemins d’Abraham. Quel beau signe.
De sa hauteur, de toutes ses couleurs, qu’il étreigne ceux qui retrouvent le chemin de leur vie quotidienne tout comme les plus vulnérables qui restent confinés, à la maison, à l’hôpital ou par le grand âge ! Vous, vous nous rappelez combien l’attention les uns aux autres demeure le garde-fou d’une reprise qui ne peut oublier la leçon de ces presque trois mois inédits.
La promesse du don de l’esprit, et avec lui de réveiller nos capacités de bienveillance, créativité, paix, résilience, consolation, sobriété, fécondité, amour, patience… est vraie pour tous, confinés ou déconfinés. Que cette main de Dieu sur notre chemin nous aide à tenir les changements vers la transition que cette pandémie a révélés nécessaires.
Francoise Sternberger
Dimanche le culte aura lieu à 10h30 à la Sarra. Avec les conditions que vous connaissez de distance sociale, masques, se laver les mains, aérer. Nous vous prions de signifier votre présence à ce culte auprès d’un conseiller ou de la pasteur Françoise Sternberger au 06 13 38 49 84/
Nous comptons avant tout sur le principe de responsabilité cher aux protestants ! Nous avons prévu de filmer et de re transmettre ce culte en direct. L’écoute par téléphone dont nous avons pris l’habitude sera aussi possible au cours du culte. Rejoindre Le culte à la Sarra à 10h30. Appeler le 01 84 14 15 17 et composer le code 764729# depuis un téléphone fixe ou portable. Nous vous demandons juste de couper le micro.
Autres cultes : Le culte sur RCF du samedi à 18h. Le culte sur France Culture à 8h30. Le culte télévisé de France 2 à 10h.
« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour. » (Jn15,9)
Nous entrons dans la seconde phase du déconfinement, les activités cultuelles reprennent, beaucoup retournent au travail. Le blog reste ouvert et il y aura encore des messages occasionnels, mais cette rubrique « le mot spi du jour » va s’arrêter sous cette forme de billet quotidien. Avec un peu de tristesse bien sûr, car je sais qu’elle en a accompagné quelques-uns. Avec beaucoup de reconnaissance par contre pour tous ces échanges qui ont suivi certains de ces billets, toutes ces personnes rencontrées « autrement » mais toujours en Christ. Avec joie aussi enfin parce que chacun est envoyé à nouveau dans sa vie « publique », mais pas comme avant : ce temps nous a beaucoup appris sur nous-mêmes, il nous a aussi fait percevoir à quel point l’amour du Père est essentiel dans notre vie. Reprenons donc nos routes avec au cœur cette Parole de Jésus : demeurez dans mon amour !
Hélène Barbarin
Retrouver le message quotidien d’Héléna sur son blog journalier : https://helenebarbarin.wixsite.com/website
Eglise protestante unie d’Oullins – Givors 7 rue de la Sarra 69600 OULLINS
DONS : Eglise protestante unie de Lyon OULLINS/GIVORS
Iban FR62 2004 1010 0700 6717 7S03 835 La banque postale. Chèque ou enveloppe au culte