« Gratitude, peine, ESPERANCE, conversion » Tels pourraient être les noms des quatre bougies de la couronne de l’Avent.
« Honorer la peine », telle était bien l’étape du 2ème dimanche de l’Avent. Prendre le temps, même quand vient Noël de ne pas étouffer ce qui nous peine et laisser traverser la lumière. Celui qui peine entend alors la bonne nouvelle « Ils ne peineront plus en vain : Avant même qu’ils appellent moi je leur répondrai, alors qu’ils parleront encore, moi je les aurais écoutés ! » Esaie 65,23-24:
Nous étions, il est vrai nous aussi, un peu à la peine pour chanter au culte, sans pianiste. Notre peine sera-t-elle honorée ? Notre espérance est qu’il existe très certainement des ressources dans cette paroisse, des musiciens qui offriraient leur talent pour renforcer l’équipe musique ? Surtout quand tant de nouvelles créations musicales, souvent pastorales, s’ajoutent à notre répertoire.
Vous trouverez le lien dans cette lettre pour répéter chez vous ce beau cantique Lumière du monde et la partition du cantique Mon Dieu par ta lumière. Nous pourrons porter cette lumière de tout notre chant à Noël, dans nos maisons, là où nous serons !
L’écoute de nos peines nous conduit à nous ouvrir pour le 3ème dimanche de l’Avent à l’espérance. En nous reconnectant à nos ressources, en allant puiser à la Parole des histoires de rencontres édifiantes….à partager ensemble.
A bientôt,
Pour un Avent priant et chantant,
Françoise Sternberger
Plusieurs études bibliques dans les groupes œcuméniques, de maisons ou de partage :
Ce mois nous ouvrirons le cantique des cantiques.
Lundi 20 décembre à partir de 18h : rendez-vous dans l’atrium de la Sarra (nouvel espace d’accueil) pour planifier les installations, ameublement, décoration de ce lieu et de la salle de culte en adéquation avec la vie de notre paroisse, selon le projet d’accueil et d’ouverture sur la ville. Que des plus petits aux plus âgés, de la catéchèse aux musiciens, des prédicateurs aux accueillants, chacun puisse être représenté.
Contactez Isabelle Issartel notre présidente : 06 16 74 56 05
Nous remercions toutes les personnes qui ont si vite répondu à l’appel solidarité.
Un appel est arrivé pour de la layette pour la petite Eve. Merci de voir avec Jacques Walter ou Françoise Sternberger
Si vous ne l’avez pas reçu, voici les coordonnées de Charlie Rias : 07 66 21 87 11 ou la Sarra ou encore sur notre site https://www.sarra-oullins.fr/sarra-infos/
Chers amis et amies de la paroisse,
Le conseil de paroisse tient à vous remercier chaleureusement pour l’attachement que vous avez manifesté à notre Église par vos dons, essentiels à son témoignage. Bien sûr en cette fin d’année je viens vers vous pour vous dire que nous avons encore bien du chemin à parcourir pour répondre à nos engagements financiers.
Il manque 29 000 € entre le montant de nos recettes actuelles (offrandes comprises) et les recettes attendues au 31 décembre.
Vos dons sont donc attendus avec confiance. La même confiance que nous plaçons envers celui qui nous a donné son fils Jésus qui illumine nos vies de joie en ce temps de Noël. Rien de mieux que quelques exemples concrets pour illustrer ce que vos dons vont permettre de soutenir en cette fin d’année. En voici trois :
Manifestons notre joie par ce geste du don, nous qui avons tant reçu de notre Seigneur.
« Tout vient de toi, et nous recevons de ta main ce que nous t’offrons » I Chroniques chapitre 29 verset 14 Joie de Noël ! Didier GRAFF Trésorier adjoint
Comment donner :
Françoise Sternberger
Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici
Trésorier Didier Graff
Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –
Pour aller plus loin, vous pouvez :
Laisser un commentaire