Un bel anniversaire nous attend ce samedi 1er juin.
Nous soufflerons les 50 bougies de notre catéchèse œcuménique. L’unité des chrétiens est possible, oser sortir des sentiers connus est une démarche féconde. Témoignons ensemble: fêtons la foi des anciens qui ont bâti ce projet, des parents qui s’activent au caté, des enfants et des jeunes sans lesquels nos samedis ne seraient pas pareils !
Dimanche 2 Juin un culte partage avec les membres de l’Asseda (association de soutien et d’entraide aux demandeurs d’asile) sera au service de la mise en commun de nos forces, faiblesses et convictions. Avec un élément nouveau, l’accueil d’étudiants américains de passage, le culte sera donc bilingue. Un repas d’accueil viendra concrétiser notre partage.
Enfin des nouvelles d’ailleurs. Des frères de Taizé, dont Frère Benoît qui sera avec nous ce samedi, reviennent d’une visite fraternelle en Ukraine. Ainsi dit un prêtre ukrainien vous ne priez plus pour nous, mais avec nous.
La Fédération Protestante de France offre ses services au Président Macron pour la guérison des mémoires et un chemin de paix en Nouvelle Calédonie.
Des jeunes juifs, musulmans et chrétiens de la catéchèse œcuménique tissent de beaux liens au fil du temps. Nous voulons vous en faire part..
S’ouvre maintenant le temps des élections, qui sollicite toute notre prière et notre responsabilité personnelle, « pour que le jour qui se lève soit plus beau, pour que le ciel de nos rêves soit plus chaud, donne nous ton Esprit d’amour ».dit notre cantique de Pentecôte.
Françoise Sternberger
Chers paroissiens, Nous voici à quelques jours de la fête des 50 ans de la catéchèse œcuménique. Quelques compléments d’information par l’équipe du KT œcuménique pour Samedi 1er Juin :
Culte du Dimanche 2 Juin : un repas d’accueil
14 étudiants du Maryland et leur aumônier Ray Ranker viendront nous rendre visite ce dimanche Ils arriveront de Genève et se rendront à Taizé. Nous les inviterons également au repas partagé avec les amis de l’Asseda.
Nous mettrons en application directe notre méditation biblique! Que ceux qui peuvent prévoir un peu plus apportent un plat ou un dessert à partager, ainsi personne ne manquera de rien et personne n’aura de trop !
Retrouver l’agenda à tout instant sur le site en cliquant sur :
Télécharger cette lettre au format PDF pour l’imprimer en cliquant ici
Eglise Protestante Unie d’Oullins-Givors – 7 rue de la Sarra 69600 Oullins- 06 13 38 49 84 –
Pour aller plus loin, vous pouvez :
de tout coeur avec vous pour ce WE si particulier
… et plein d’affection !
Jea,-Dominique