Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 17 juillet 2015, les membres de Mirly-Solidarité (1) ont décidé d’un partenariat avec la Fondation AJD (2). Mirly-Solidarité est désormais membre du Groupe d’Intérêt Général AJD. Ses statuts renouvelés prévoient une place privilégiée de droit à la Fondation AJD, dans l’objectif d’un développement financièrement conforté de Mirly-Solidarité et dans le respect de son identité. La Fondation AJD apporte dans la durée ses compétences de gestion, Mirly-Solidarité apporte sa compétence en Insertion – utile pour les jeunes reçus par AJD – , le Groupe sera lieu d’élaboration de nouvelles initiatives concertées et d’élargissements.
Le 5 octobre 2015, un nouveau CA a été élu – 5 membres de Mirly-Solidarité, 5 membres de la Fondation AJD dont un administrateur de l’association UVE (3). Le nouveau président est André Solle –président du directoire de la Fondation AJD -, le vice-président est Patrick Fillion, président sortant de Mirly-Solidarité, le trésorier Xavier Bouchu (Fondation AJD), le secrétaire Joël Rochat (Mirly-Solidarité), représentant l’EPUdL membre de droit – comme le Foyer protestant, représenté par Dominique Kergomard, présidente.
le 20-10-2015
Certains me demandent « Mirly-Solidarité reste-t-elle protestante » ? Mirly était de fondation protestante (née il y a 30 ans – merci Guy Bottinelli), les « Rencontres de la Mirly » restent vivantes ; Mirly-Solidarité, fondée en 2008 par alliance avec Emploi-Solidarité 5e, est de fondation partiellement protestante, et le demeure. Surtout, elle fait vivre et fera vivre sa fibre protestante par les bénévoles protestants qui s’y investissent et s’investiront pour servir !